Trop contente et trop fière, cette fois-ci mon motif est dans le top ten du « weekly design challenge » de Spoonflower !!!
Déjà un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi et je sais qu’ils sont nombreux puisque mon motif arrive à la deuxième place du classement :-) Mille merci !!

Ca ne me donne pas la chance (réservée au numéro 1) d’avoir un contrat de licence avec la marque Betabrand pour son motif de pantalon, mais j’ai quand même eu droit à un prix de 100 USD ! Et bien sûr, d’être en vedette sur le site de spoonflower pendant une semaine :-)

J’en profite pour vous donner quelques explications sur ce site et ses concours.
Tout a commencé avec les cours de « Screen Printing on textiles » (impression sur tissus à l’aide d’un « cadre ») que j’ai suivi à Singapour en octobre 2012 et qui m’ont donné envie d’acheter ce livre, que je vous recommande vivement si l’impression sur tissus vous tente.
L’auteur y aborde, entre autre, l’impression numérique et cite spoonflower.com qui permet d’imprimer sur tissus ses propres motifs en quantité limitée (l’échantillon est possible) et pour un prix raisonnable.

Mais spoonflower s’avère bien plus qu’un site d’impression numérique sur tissus ! On peut y créer son propre espace avec sa propre boutique de tissus, papier peint ou papier cadeau imprimés à partir de ses motifs. Et si quelqu’un achète votre tissus, vous touchez 10% de la vente, pas énorme mais spoonflower s’occupe de tout !

Et on peut aussi participer aux concours qu’il organise toutes les semaines avec des thèmes très divers comme les grenouilles ou les citrons mais aussi les nuits d’été, les marchés, les lucioles, les zig-zag, les vacances, les avions,…Parfois une palette de couleurs ou un style est imposé et parfois même le concours est organisé en partenariat avec un éditeur de tissus, de vêtements, de papier peint, un magazine…et offre alors la possibilité de conclure un contrat de licence pour le gagnant !!

C’est ainsi qu’une véritable communauté de designers amateurs et professionnels s’est formé au sein de spoonflower où on peut y suivre ce que font les autres, commenter les derniers motifs, encourager et féliciter les derniers gagnants.
Très enrichissant donc et même si je doute y faire fortune ;-) l’exercice est sympathique !
A très bientôt donc, pour d’autres « challenge » et d’autres motifs !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *