Des grenouilles

Encore un concours de motifs !! Et oui, sur spoonflower.com y’a un concours toutes les semaines !! J’ai attendu le thème qui pouvait m’inspirer le plus et la semaine prochaine c’est les grenouilles :-)
Ca pouvait pas tomber mieux parce que je suis toujours à la recherche d’un petit cadeau à offrir à ma soeur (oui, oui elle lit mon blog !!) et elle fait collection de grenouilles ! Alors avec un motif de grenouille, je peux faire plein de choses : coussins, sacs, vêtements, linge de maison,…pourquoi pas un tableau de maître ;-)
En plus, ici à Zurich, il fait vraiment un temps de grenouille, alors pour fêter ça, je me suis lancé dans les motifs de grenouilles.

Comme à chaque fois, j’en ai fait trop et maintenant je ne sais plus lequel présenter pour le concours !! Je les aime tous, surtout 2 et je n’arrive pas à les départager !

Les voici en exclusivité et je compte sur vous pour m’aider à choisir :-)

1. Les grenouilles rouges / Red frogs
[royalslider id= »15″]

2. Frog’s connection
[royalslider id= »16″]

3. Les grenouilles joyeuses / Happy frogs
[royalslider id= »17″]

4. Ma petite grenouille rose / My little pink frog
[royalslider id= »18″]

5. Rêve de grenouille / Dream of frog
[royalslider id= »19″]

Alors ? Lequel est votre préféré ??

22 réponses
  1. Tong Huang dit :

    Je vote pour le n° 4, le fond vert avec de petites grenouilles roses. Très beau mariage de couleurs et de beaux dessins: calme avec un peu de chaleur, feuilles de nénuphars et de fleurs de lotus. Magnifique tout simplement!

    Répondre
  2. Josette K dit :

    J’aime beaucoup le 4, je l’imagine fort bien en housse de couette avec des draps et des coussins unis de couleur jaune ou rose , quoique le 5 pour une chambre de bébé en papier peint, bon allez le 4 tout de même

    Répondre
  3. daniel K dit :

    my little pink frog est attendrissante et très fraîche ; toutefois, je préfère la grenouille joyeuse ! le rouge lui va bien et à moi aussi.
    durdur !

    Répondre
  4. Daniel C dit :

    J’ai toujours aimé le rouge et je verrais bien une nappe et des serviettes avec la #1
    Mais pour la couette les oreillets et les coussins mon premier choix est la #4
    C’est très doux et j’adore aussi le vert.
    Bravo Sophie

    Répondre
  5. Christophe dit :

    Quelques commentaires, d’autant plus gratuits que tu as déjà fait ton choix : quand on regarde le motif tout seul, le 4 rend très bien, surtout en ces temps de météo morose.
    Quand on regarde les coussins, tous sont beaux mais peut-être surtout les deux premiers (qui pourtant attirent moins quand on les regarde en tant que motifs). En panneau mural, seul le 4 convient ; à la rigueur peut-être le 5. Le 5 ferait une très bonne base pour une parure de lit (en ne l’utilisant que sur une partie du drap ou de la couette, le reste devant être coordonné avec quelque chose de plus léger). Le 3 est très beau mais un peu violent : il irait bien sur d’assez petites surfaces, peut-être des serviettes de table en papier ?

    Répondre
  6. SophieT dit :

    Merci à vous pour vos commentaires, déjà parce que ça me va droit au coeur :-) ça fait vraiment plaisir de lire vos réactions et compliments :-) et ensuite parce que ça m’a rendu le choix entre mes grenouilles encore plus difficile !
    Mais non, je blague !! Bien que presque toutes aient eu beaucoup de succès, c’est finalement « My little pink frog » (n°4) que j’ai choisi de présenter.
    Sinon
    @Tiphaine, ton intuition est bonne, « Happy frog » est effectivement d’inspiration asiatique au départ, d’où le zen rose qui s’en dégage ;-)
    @Elen, je t’embauche comme coach d’artiste quand tu veux !!
    @Olive, mes talents sont nombreux et je sais parfois être magicienne :-)
    Bon, je t’envoie le tutoriel de photoshop si tu veux…
    Sans blaguer, j’ai montré les images des coussins à mes enfants et je leur ai dit : « Vous savez que j’ai dessiné ces motifs, mais que je n’ai jamais fait de coussins avec et qu’il n’y a même encore aucun tissus en vrai avec ces motifs ?! Alors voilà pourquoi il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur Internet !! »
    @toutes merci encore !

    Répondre
  7. Béran dit :

    J’hésite entre le 3 et le 5. Le 5 est plus doux et le 3 plus punchy. Ca reste très girly et pourtant, je ne suis pas trop rose, rose :-)
    Bon, je ne sais pas si ça t’aide … Bisous

    Répondre
  8. Elen dit :

    Selon moi, tu devrais présenter, sans hésiter le 4eme pour son effet visuel de profondeur (surtout visible sur la toile), le choix pétillant des couleurs froides adouci par ces motifs tout en rondeur. le résultat est assez bluffant!!!
    J’aime aussi beaucoup le tout premier « le jaune et rouge », le rendu est aussi bien de pres que de loin …j’adore!!!
    Tu m’épates…..excellent boulot Sophie !!!!

    Répondre
  9. Tiphaine dit :

    J’adore 3, 4 et 5 ! Je vote pour 4 les nenuphars car j’en ai vu plein a Angkor la semaine derniere. Mais j’aime aussi beaucoup 3, on dirait un jardin zen couleur girly, et le rose/gris du 5 est parfait ! Bravo pour ce travail.

    Répondre
  10. Daphnee dit :

    Bon, #1, les rouges j’adore, c’est ma couleur. Mais pour les enfants, je dirai #5, tres tres joli le rose sur gris. Trop top dans une chambre de petite fille, en frise au mur.
    Maintenant, comme la question etait le coussin, pour le coussin, je vote la #4.

    Répondre
  11. Marielle dit :

    Choix très difficile, surtout pour une fan de grenouilles en tout genre… j’aime beaucoup la douceur de la 5, et si c’était pour des couettes l’oreiller pourrait être en 3 et la couette et 4… et le sac en 2 ;o)
    Bon, s’il faut vraiment choisir je dirai aussi 4… mais félicitations pour toutes, elles sont top top top !!!!

    Répondre
  12. Michèle dit :

    Vote de notre lit sous ciel bleu ! (pour l instant )

    Michel : n°3

    Moi : n° 3 mais hésitation pour la 4
    C est vrai elles sont toutes jolies
    Bonne chance

    Répondre
  13. Erika dit :

    Pas facile, car dans l’absolu, je prefere #3 puis #4, mais imprime sur coussin, ce serait plutot #2 d’abord puis #4. Bon du coup on peut dire #4? J’aime qd meme bcp le #3, mais un peu trop rose le coussin. Je comprends que tu aies du mal a choisir!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ← Des grenouilles […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.