Après tant d’années passée en Asie, je suis toujours contente de fêter 2 fois par an la nouvelle année, une fois au 1 janvier et une autre à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver, lors du nouvel an chinois qui cette année tombe le 31 janvier 2014. Et cette nouvelle année sera sous le signe du cheval, signe propice à la réussite parait-il !
Quand j’étais petite, je dessinais souvent des chevaux, ils avaient parait-il, une certaine légèreté qui donnait l’impression qu’ils couraient vraiment. Il ne m’en reste qu’un vague souvenir mais voici comment je les imagine maintenant
Chinese New Year 2014Chinese New Year 2014Chinese New Year 2014
Les signes chinois sont souvent représentés dans les « paper cut », l’art du papier découpé qui est aussi un art traditionel suisse ! En voici ma version en motif.
Cheval Paper Cut 2014
L’occasion pour moi de participer une fois de plus au concours spoonflower, si ça vous plait, vous pouvez votez là :-)
Bonne année du cheval !!

3 réponses
  1. Tong Huang dit :

    Bonne année du Cheval à toi , Sophie.

    Content de recevoir tes dessins du cheval, j’aime les couleurs utilisées et le cheval au galop. Beaucoup de vivacité!

    J’ai le plaisir de t’envoyer un site pour visionner les chevaux de Xu Beihong, un peintre connu en Chines pour ses chevaux. Il a appris les beaux arts à Paris dans les années 30 et il maîtrise bien les techniques de peinture chinoise. J’espère que cela pourrait te donner quelques inspirations.

    http://www.zyzw.com/mjmh001.htm

    Bonne continuation!

    Tong

    Répondre
  2. Christophe dit :

    Les chevaux de ton enfance étaient inspirés de Croc blanc en Camargue. Les voilà qui bondissent vers la Chine avec élégance !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *